Diplômée d'études commerciales à l'école Europe Technique de Strasbourg en 2001, j'ai évolué pendant 20 ans dans le secteur bancaire où la performance doit être quotidienne et le niveau de stress constant. Pendant des années, j'ai continué à avancer sans me rendre compte que je n'étais plus en phase avec mes valeurs que sont le respect, la bienveillance ou simplement la considération de l'individu: progressivement, je ne m'écoutais plus.
C'est forte de cette prise de conscience et de mes convictions que je décidai de changer les choses, de changer de voie professionnelle pour me tourner vers la relation d'aide dont les valeurs me sont chères, afin d'aider des personnes à mieux se connaître et trouver leur place que ce soit dans leur vie personnelle ou professionnelle.
C'est là que la sophrologie est entrée dans ma vie et ça a été pour moi une vraie révélation que de découvrir que nous avons tous des ressources insoupçonnées qui ne demandent qu'à s'exprimer.
Je décidais alors de me former à l'IFS où j'ai obtenu la certification professionnelle de sophrologue (titre RNCP) en juin 2024 afin de pouvoir ouvrir mon cabinet et partager mon expérience, en accompagnant les personnes qui vivent des difficultés dans leur vie .et en intervenant dans les entreprises qui souhaitent être actrices de l'amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) de leurs salariés.
Maman de deux jeunes adolescentes, je suis également sensibilisée au quotidien par les problématiques propres à cette génération. Je connais leurs ressentis, leurs spécificités, leurs problématiques scolaires ou émotionnelles ou encore leur rapport aux autres qui peut parfois être déroutant.
Je sais les difficultés que les smartphones, internet et les réseaux sociaux occasionnent sur leur perception de la réalité ou encore sur l'image qu'ils ont d'eux-mêmes et la sophrologie est un merveilleux outil pour qu'ils se reconnectent à la réalité "ici et maintenant", qu'ils apprennent à se connaître et à canaliser leurs émotions.